Nos Actions

Toutes les actions

Découvrez toutes les actions

La CCC d'EDUARDO

Cette année 2022 rimait avec nouveaux challenges pour moi…

J’allais participer pour la première fois à un ultra-trail. Nous avons décidé avec Florian de marquer le coup et courir pour une bonne cause. C’est comme cela que ce petit projet vit le jour un mois avant la course.

Pour challenger un peu les donateurs, nous avons mis en place un petit concours en pronostiquant le temps de course. Grâce aux entreprises du Haut-Plateau, nous avons pu offrir une jolie série de bons cadeaux.

Grâce à tous les donateurs, nous avons pu récolter une magnifique somme pour l’association PEAK! Un Encore un grand merci à tous !

MERCI Eduardo!

Trek Rose Trip de SILVAINE, CORINNE et KATRIN

Sylvaine, Corinne et Katrin se sont réunis pour participer au Trek Rose Trip qui est une course d’orientation qui s’est déroulée dans le désert du Maroc du 26 au 31 octobre 2023. Un joli challenge en perspective en faveur de PEAK pour lequel 1km marché = 5CHF seront versés à notre association.

Mais ce beau challenge a été malheureusement extrêmement difficile dû à une intoxication bactérienne générale qui a touché les 2/3 des participantes dès le 2ème jours de la course.

Malgré tout, elles ont porté les couleurs de PEAK et on pu arriver en haut de la dune de Merzouga.

MERCI à Sylvaine, Corinne et Katrin pour votre belle énergie et engagement auprès de PEAK.

Troc de TROÎNEX

Le 5 novembre a eu lieu le troc automne/hiver de Troînex où les 10% des ventes ont été versés à PEAK.

MERCI d’avoir pensé à nous!

Adultes2022

24H du golf de FLORIAN

C’est sur une idée folle et si originale de Florian, que le 12 juin 2022 ont eu lieu au Golf Club Crans-sur-Sierre, les 24 heures du golf en faveur de PEAK.

Durant ces 24heures, il a réuni 12 jeunes talentueux golfeurs qui ont parcouru sans relâche le green jour et nuit!

MERCI à tous pour cette belle action et le partage de ces belles images de nuit !

La PDG des QUINQUA'ZELLES

Trois femmes-amies-cousines aimant la montagne, la nature, la vie et la solidarité.

Elle se sont lancées un double défi : passer la ligne d’arrivée de la petite PDG 2022 en souriant et lever des fonds pour PEAK.

Finalement, elles non seulement bien passé la ligne d’arriver en souriant, mais en plus, cerise sur le gâteau, elles ont pu lever une magnifique somme qui a permis à des femmes de participer au projet “Mouvement-K montagne”.

MERCI à Patty, Lauraine et Anne!

La SUCH de CHRISTINA & SAM

Christina et Sam ont participé à une course d’ultra cyclisme, la « SUCH », afin de récolter de fonds pour l’association durant le mois de septembre en or.

En quoi consistait cette course? Ils devaient créer un parcours qui :

• partirait d’une gare en Suisse le mercredi 7 septembre à 10h10,
  • passerait par 6 checks points disséminés aux 4 coins de la Suisse (Jura, Valais, Engadine, Suisse centrale),
  • passerait par les 26 cantons (oui oui, les 26 !),
  • se terminerait à Berne sur la place fédérale le dimanche 11 septembre,

Ils ont au final parcouru 1080km et gravit 12’500!

MERCI Sam et Christina!

Le Tom's Challenge de VALERIE

Le Tom’s Challenge s’est déroulé le 15 février 2022, journée internationale du cancer de l’enfant.

Que devait faire Tom?

Lancer 20 lancers francs à la suite, ce qui permettait à chaque lancer franc réussi de verser 1.- à l’association. De plus, il y avait encore le Golden Shot qui valait 5.- depuis le milieu du terrain.

120 personnes ont répondu à l’appel et on fait preuve d’une magnifique générosité face au beau challenge de Tom qui a finalement marqué 15 lancers francs et réussi le Golden Shot de manière stratosphérique! Les vidéos sont en lien si dessous, n’hésitez pas!

MERCI Valérie pour ce beau moment

Les coeurs de MANUELLA

Manuella, créatrice à verre création, a confectionné magnifiques cœurs magnet !

Grâce à elle et à ses généreux donateurs, 2 séances en APA en privé pourront être offertes à des adultes atteints de cancer.

MERCI Manuella !

Les coupes de DORYAN

Doryan, en dernière année d’apprentissage d’horticulteur/paysagiste, a une passion : couper les cheveux.

Depuis deux ans, il a créé son salon chez lui et coupe les cheveux à ses amis, sa famille et ses collègues.

Grâce à la petite boîte qu’il a mis pour notre association, Doryan pourra offrir à un enfant un Kit To Move

MERCI Doryan!

Les confitures de VALERIE

Valérie, membre du comité du Veyrier Salève Basket Club, a marché sous les couleurs de notre association durant la marche de la course de l’Escalade.

C’est alors que l’idée lui ai venue de confectionner des confitures et de les vendre à la buvette du club au profit de notre association.

MERCI Valérie!

Le semi-marathon de FANNY

Fanny, une jeune collégienne, a fait son travail de maturité en réalisant son premier semi-marathon en levant des fonds pour notre association.

Grâce à elle et à ses généreux donateurs, deux enfants pourront bénéficier d’un suivi en APA à Genève.

MERCI Fanny!